Marie-Hélène Ska est une figure emblématique du syndicalisme belge. Originaire de Aye, en province de Luxembourg, elle est issue d’une famille d’agriculteurs et a grandi entourée de ses quatre frères et sœurs.
Après des études en sociologie et en économie à l’Université de Namur et à l’UCL, Marie-Hélène s’est engagée pleinement dans la défense des travailleurs. En 1993, elle a rejoint la Confédération des syndicats chrétiens (CSC) et a gravi les échelons pour devenir secrétaire générale en 2014. Experte en questions d’emploi, de formation et d’enseignement, elle fait partie du Groupe des 10, un organe clé de concertation entre employeurs et travailleurs.
Passionnée par la justice sociale, Marie-Hélène siège au Conseil Central de l’Économie et s’implique activement dans les matières européennes. Son engagement inébranlable pour les droits des travailleurs et la solidarité est une source d’inspiration pour tous. Marie-Hélène Ska continue de défendre avec ferveur les intérêts des travailleurs, incarnant des valeurs de justice et de solidarité qui sont au cœur de son action syndicale.